6 Règles de mode incontournables pour les mariés

Publié le : 26/07/2017 21:15:30
Catégories : CONSEILS , Mariage

Vous voulez être au top et paraître aussi élégant que votre partenaire le jour de votre mariage, alors ces quelques règles sont faites pour vous…

 

En tant que marié, tous les yeux seront tournés vers vous (et votre partenaire) le jour de votre mariage, durant lequel vous souhaitez bien entendu apparaître sous votre meilleur jour. Mais vous êtes un peu perdu et vous auriez bien besoin d'aide pour déterminer ce qu'il vous faut porter? Ne vous inquiétez pas, suivez nos règles présentées ci-dessous pour avoir un look parfait lorsque vous lui direz « Oui ! ».

 

Règle 1: Votre costume ou votre smoking doit correspondre à l’occasion.

En premier lieu, votre tenue doit être adaptée au lieu et à l'ambiance globale du mariage. Si votre mariage se déroule pendant la journée ou à l'extérieur, vous pouvez vous permettre de porter quelque chose d'un peu plus décontracté (pensez: costumes de couleur plus claire en tissus comme le tissu gaufré ou en lin). Au contraire si votre mariage est prévu en soirée dans une salle de bal ou un hôtel chic, utilisez un costume sombre, bien adapté ou un smoking.

 

Règle 2: Votre tenue vestimentaire doit être coordonnée avec votre partenaire.

Un autre conseil assez évident mais crucial: souvenez-vous, votre mariage est votre première occasion de montrer votre style en couple. Bien que vous ne sachiez pas exactement ce que votre partenaire portera, vous voulez être sûr que vos styles fonctionnent ensemble ! Donc, si sa robe est une robe de bal dorée, vous ne voudrez pas porter un costume en lin léger mais opterez plutôt pour un smoking noir classique. D'autres combos fonctionnent merveilleusement bien comme une robe en dentelle jumelée à un costume beige sur mesure, ou une robe plus moderne élégante et chic avec un costume gris ajusté.

 

Règle 3: Votre silhouette vous  dicte le costume à porter.

Si vous êtes grand et mince, la plupart des smokings et des costumes seront bien adaptés à votre silhouette. Pour ajouter du volume, essayez un costume à double poitrine, ce qui vous mettre en évidence. Pour diminuer le volume, essayez un costume ajusté avec un peu de pincement au niveau de la taille pour donner l'impression d'une silhouette plus maigre. Et pour allonger le corps (et ajouter une certaine hauteur), passez une veste à deux ou trois boutons positionnés plus bas.

 

Règle 4: l'ajustement doit être parfait.

Même le costume le plus cher aura piètre allure s’il n’est pas parfaitement ajusté. Vous devez pouvoir vous déplacer facilement… testez votre tenue en effectuant des torsions, des virages et des mouvements de bras pour vous assurer que vous avez une bonne mobilité afin de montrer à vos convives vos compétences en danse. Peu importe si vous louez ou achetez, la plupart des magasins pourrons vous proposer un service de personnalisation sur mesure. Voici néanmoins quelques règles de base:

  • Les manches de la veste doivent tomber sur vos poignets avec environ un demi à un centimètre de moins que la longueur de votre chemise en la laissant ainsi apparaitre.
  • L'ourlet inférieur de la veste doit couvrir votre fessier et la fente ne doit pas s'ouvrir. Si c'est le cas, cela signifie que c'est trop serré.
  • Le col doit être posé à plat sur le dos et les côtés du cou sans trous ou renflements.
  • Le pantalon doit être confortable lorsque vous vous asseyez et doit tomber sur le haut des chaussures afin qu'il en couvre le tiers supérieur.
  • Un nœud papillon doit s'adapter parfaitement autour du col.

 

Règle 5: Votre look devrait être coordonné avec vos garçons d’honneur.

Traditionnellement, les garçons d'honneur portent une tenue identique ou similaire à celle du marié, mais c'est à vous de décider. Même si vous ne prévoyez pas que tous les hommes de votre mariage portent exactement le même costume ou smoking, il est important que leurs tenues s'harmonisent et s’assortissent avec la vôtre. La correspondance ne se termine pas seulement avec les hommes, mais votre mariage tout entier devrait avoir un style cohérent. Pour ce faire, visez à associer votre style de marié à celui des demoiselles d'honneur.

 

Règle 6: vos accessoires doivent vous rendre unique et vous distinguer.

 

Maintenant que tout le monde est coordonné, il est temps de choisir vos extras. Pour atteindre un look totalement unique, tout est dans les détails. Préparez une boutonnière spéciale, une cravate, un noeud papillon, une pochette, un gilet, et des boutons de manchette dans une couleur ou un style différent. Si votre palette de mariage a deux couleurs, vous pouvez porter une des nuances tandis que le reste des garçons d’honneur portent l'autre. Pour une fête plutôt luxe, demandez aux groomsmen de porter un smoking avec une cravate noire et une veste noire, alors que vous porterez une cravate blanche et une veste blanche. N'ayez pas peur d’apporter votre personnalité dans votre tenue.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Haut de Page