Comment et pourquoi porter une cravate à pois

Publié le : 16/03/2017 17:46:28
Catégories : CONSEILS , Les cravates

Vous utilisez régulièrement des cravates pour ajouter du style à vos tenues ? Vous connaissez surement déjà les motifs traditionnels comme les rayures, les modèles unis, et peut-être avez-vous-même déjà quelques modèles de cravates Paisley ou Liberty… Bien que ces modèles remplissent certainement un large éventail de  besoins et de possibilité d’associations, je suis convaincu qu'il existe un modèle crucial qu’il vous manque pour compléter votre garde-robe. Je vous parle du motif à pois (polka dots), et son petit frère, le motif à petits points (pin dots).

cravate bleue à pois blancs pour un style chic et élégant

La cravate « polka dots »

ou cravate à motifs à pois « larges et espacés »

La cravate avec motif à pois espacés contraste bien avec des chemises à rayures étroites, à petits carreaux ou unies. Comme je l'ai mentionné dans des articles précédents sur les correspondances entre le costume et chemise, la proportion est absolument critique quand il s'agit de motif. Par conséquent, l'espacement du motif à pois sur votre cravate devrait contraster de manière significative avec l'espacement du motif sur votre costume et chemise.

Par conséquent, une cravate à pois espacés sera mal assortie particulièrement avec une chemise de à grand carreaux (carreaux plus grands que les espaces entre les pois), mais se mariera parfaitement avec une chemise finement rayée ou avec de petits carreaux. En résumé, une cravate à points de polka paire bien avec les modèles de chemise suivants:

Chemises unies

Étant donné que les chemises unies sont les plus polyvalents dans la garde-robe d'un homme, une cravate à pois est toujours idéal à condition que la combinaison de couleurs est juste.cravate polka dots à pois sur costume gris

Chemises à rayures étroites

Pour les cravates à pois espacés, l’association avec une chemise à rayures étroites devient un complément naturel, avec les points espacés plus large contrastant parfaitement avec une chemise rayée plus étroite.

 cravate rouges à pois sur chemise à rayures fines

Chemises à petits carreaux

Comme dans le cas ci-dessus, l'espacement plus large d'une cravate à pois (avec le fait qu'il s'agit d'un modèle complètement différent), contraste bien avec les petites chemises à carreaux.

 

Quand porter une cravate à pois

Alors, quand peut-on porter une cravate à pois? Excepté les cérémonies les plus formelles, une cravate à pois peut être portée dans pratiquement n'importe quelle occasion. Que ce soit pour le travail, une réception de mariage ou une soirée, cette cravate vous mettra en valeur avec élégance.

 

Cocktail / Réception de mariage

Tandis que les couleurs citées ci-dessus comme le bleu, le gris et le bordeaux peuvent aider dans un environnement professionnel, vous pouvez également choisir d'expérimenter une touche de couleur et opter pour une cravate motif à pois lilas, jaune ou verte! S'il s'agit d'un mariage de printemps ou d'été, une cravate en coton lilas, rose ou bleu clair sera conseillée, alors qu'une cravate jaune ou verte serait un accessoire idéal pour un mariage en automne ou en hiver.

 cravate bleue à pois sur chemise blanche pour un mariage

Décontractée

Lors de vos sorties pendant la journée, les week-ends ou pour les soirées dehors avec des amis, la cravate à pois apportera une touche de couleur et de gaîté à vos ensembles, que ce soit un costume ou simplement une chemise sur un chino ou un jeans. Le point important est de coordonner la couleur de votre cravate à pois et le reste de votre tenue.

En règle générale, une cravate rouge, rose, bordeaux ou bleu marine ira mieux avec une chemise bleue, tandis qu'une cravate bleue ou grise fonctionnera avec une chemise rose.

 cravate polka dots à pois avec jeans pour un look détendu et casual

Événements liés au travail

Que vous portiez votre cravate pour le travail, une réunion importante ou une présentation, une cravate à pois couleur gris-violet, grise ou bleue aidera à créer un sentiment de confiance et d'affinité qui sont extrêmement importants dans un cadre professionnel!

 

La cravate « pin dots »

ou cravate à motifs à petits pois « rapprochés »

La variante plus petite de la cravate à pois est la cravates à petits points dont le motif répétitifs et beaucoup plus rapproché. La cravate à points est également un ajout essentiel à la garde-robe formelle de n'importe quel homme et sont généralement considérées comme plus formelles que les cravates à pois.

Maintenant vous voudriez surement savoir comment assortir votre cravate à petits pois. En général, les chemises à motifs plus grands et espacés contrastent bien avec l'espacement plus étroit d'une cravate à points.

Chemises Unies

Étant donné la polyvalence des chemises unies, une cravate à petits points se mariera parfaitement si vous coordonnez les couleurs avec justesse.

cravate verte à petits pois pin dots sur chemise bleue unie

Chemises à rayures larges

L'espacement du motif d'une chemise à rayure large complètera parfaitement l'écart plus étroit d'une cravate à petits points.

Chemises à grands carreaux

L'espacement du motif d'une chemise à grand carreaux élégamment avec l'espacement plus étroit d'une cravate à points.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Haut de Page