Les accessoires à motifs

Publié le : 07/08/2016 20:35:27
Catégories : CONSEILS , Les motifs

Les accessoires à motifs

Savoir comment porter et associer des accessoires à motifs est un point essentiel si vous souhaitez moderniser votre look. Il est néanmoins préférable de respecter quelques règles afin d’éviter les fautes de goûts !

Savoir comment porter et associer des accessoires à motifs est un point essentiel si vous souhaitez moderniser votre look.

Avant d’entrer plus en détail dans cet art nous allons débuter par la règle de base :

Si vous décidez de porter des accessoires à motifs il est vivement recommandé de les utiliser sur une tenue composée de pièces basiques (unies) pour casser ces imprimés qui, autrement, détonneraient.

À l'inverse si vous optez pour des accessoires unis n'hésitez pas à les mettre en évidence avec, par exemple, une chemise à motif floral ou à pois. 

1 : Faites des rappels de couleurs

La première règle est aussi la plus importante de toutes : pour mixer des imprimés, ces derniers doivent avoir au moins une couleur en commun !

Le rappel de couleur permet d’associer deux motifs différents tout en leur apportant une belle complémentarité.

Option A

Associez 2 motifs avec la couleur principale pour mettre en évidence la répétition des couleurs.

Par exemple: une cravate rouge bordeaux avec motif cachemire et une pochette rouge bordeaux à pois blancs.

Cravate avec un superbe motif cachemire couleur rouge bourgogne ton sur ton. Tous les produits Pochette rouge bordeaux avec motif à pois blancs. Un accessoire tendance et original. Livraison en France, Belgique et Luxembou

Option B

Assortir un accessoire avec une couleur dominante et le second avec la couleur commune non dominante pour un style légèrement plus travaillé.

Par exemple: un noeud papilon rose avec motif rectangulaire et une pochette bleu marine avec motifs à fleurs roses pour le rappel de couleur.

Ce nœud papillon rose est décoré de motifs rectangulaires ton sur tonPochette élégante avec fleurs roses sur fond bleu marine. L'accessoire idéal pour un mariage avec thème fleurs ou pour compléter


Il n'est pas nécessaire que les couleurs soient parfaitement identiques, mais elles devront être suffisamment proches pour que leur mariage semble être une évidence.

 

2: Préférez un gros imprimé et un petit

En choississant des accessoires aux motifs de la même taille, vous risquez de rendre votre look fort chargé. Afin de créer un équilibe visuel préférez opter pour un accessoire avec un gros imprimé à l'autre avec un petit.

Par exemple: un noeud papillon bleu avec un motif à grosses fleurs ton sur ton et une pochette bleue avec un imprimé cachemire royale dans les tons de bleu moyen et blanc.

Noeud Papillon Bleu avec Motif à Fleurs LancasterPochette avec motif design cachemire royale bleu et blanc. L'accessoire du hipster et du gentleman tendance. Idéal pour un maria

3: Associez deux imprimés identiques 

Pour un look plus simple et plus classique, par exemple pour vous rendre au bureau, vous pouvez assortir des accessoires aux motifs similaires.

Exemple: un noeud papillon bleu avec un imprimé cachemire royale et une pochette couleur crème avec motif cachemire bleu.

Noeud Papillon avec un design cachemire royale / fleurs dans les tons de bleu moyenPochette crème / blanche avec superbe motif cachemire / fleur bleu. Un accessoire original et tendance fabriqué au Royaume-Uni!

 

4: Sélectionnez un imprimé contrasté avec un motif plus doux

Optez pour un accessoire avec un motif contrasté et un second avec des contrastes sont plus faibles est une façon idéale de marier les imprimés. Cela permet d'arborer un style intéressant et travaillé sans pour autant être surchargé de couleurs et de motifs.

Par exemple: un noeud papillon bleu marine avec motif à fleurs roses et une pochette avec un patchwork de triangles et des carrés dans des tons rose pâle.

Noeud Papillon Bleu Marine et Fleurs Roses Qualité AnglaisePochette avec un design patchwork de triangles et des carrés dans des tonalités de rose pâle est disponible dans le style pré-pl

Les associations de motifs infaillibles

1: Associez des pois avec un tartan ou des rayures

L'allure rebondie des pois compense les lignes droites des rayures ou du motif tartan ce qui apporte de la diversité à votre look. Commu vu précédemment, il est conseillé d'associer un accessoire avec un motif à gros pois et un accessoire avec un imprimé à petites lignes ou l'inverse (des lignes larges et de petits pois).

Par exemple: une cravate rouge bordeaux avec motif à pois blancs et des bretelles finement rayées dans les tons de gris, bordeaux et blanc.

Cravate Rouge Bourgogne Chiswick. Les cravates à motifs à pois sont parfaites pour apporter une petite touche de fantaisie au trBretelles finement rayée dans les tons de gris, bordeaux et blanc cassé avec clips de couleur or. Qualité anglaise. Livraison Be

2: Envisagez les rayures comme un motif neutre

Le motif à rayures est facile à associer avec d'autres imprimés. En effet, les rayures peuvent se marier avec tous les types d'imprimés qu'il s'agisse d'un motif cachemire, d'un motif géométrique ou encore de fleurs. Donc si vous hésitez, optez pour les rayures!

Par exemple: une cravate avec rayures en gris et blanc sur fond noir carbone et une pochette avec un motif filigrane en gris acier sur blanc.

 Cravate avec rayures diagonales en rouge bourgogne et crème sur fond bleu marine. Tous les produits Pochette avec un motif filigrane en gris acier sur blanc, disponible dans le style pré-plié

3:  Optez pour des imprimés noirs, blancs et gris

Associer des imprimés noirs, blancs et gris est une possibilité parfaite pour les débutants. 

Exemple: une cravate noire avec un motif cachemire blanc et une pochette avec un motif de peau de serpent en gris et noir.

Cravate avec un superbe motif cachemire couleur blanc et noir. Un magnifique accessoire qui vous met en valeur pour vos cérémoniPochette avec un motif de peau de serpent en gris et noir, disponible dans le style pré-plié

Il y a bien entendu encore d'autres associations possibles mais avec ces règles de base vous voici prêt à maitriser l'art d'associer les accessoires à motifs.

Maintenant faites vous plaisir et n'hésitez pas à partager vos créations sur notre page Facebook!

Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Haut de Page