Les bretelles pour hommes

Publié le : 09/10/2016 18:23:49
Catégories : CONSEILS , Les bretelles

Durant les années 1930 les bretelles faisaient partie des accessoires de mode que portaient presque tous les hommes avec leurs costumes. Mais depuis les bretelles pour homme ont été délaissées au profit des ceintures, et mises à l’écart des vestiaires masculins.

 Bretelles homme style 1930 - Leonardo Dicaprio Gatsby le magnifique

 

Les bretelles pour homme, un retour au sommet de la mode masculine ?

Les bretelles ont longtemps été considérées comme un accessoire dépassé et réservé aux seniors. Cela fait pourtant quelques années déjà que cet accessoire revient sur le devant de la scène (entre autre soutenu, entre autre, par l’apparition de la mode Hipster et le retour du rétro / vintage dans nos dressings) et séduit à nouveau les hommes à la recherche d’élégance, de modernité et d’originalité.

Les bretelles pour hommes sont avant tout appréciées pour leur aspect pratique évident. Si la ceinture serre votre pantalon autour de votre taille pour qu’il ne tombe pas, les bretelles offrent  quant à elles la possibilité de suspendre votre pantalon à vos épaules en réglant la hauteur avec précision ce qui permet une tenue parfaite de votre pantalon !

Mais les bretelles pour hommes se veulent désormais également tendances, ludiques, modernes, colorées, … soit un accessoire à accorder et mixer avec (presque) toutes vos tenues.

Bretelles finement rayées dans les tons de gris, bordeaux et blanc cassé disposant de clips de couleur or

Les bretelles unies sont parfaites pour s’accorder avec un look chic et rétro, pour un style décontracté dirigez-vous plutôt vers des bretelles à motifs ou de couleurs vives.

Plus qu’un simple accessoire, les bretelles mettent en valeur vos t-shirts et vos chemises grâce à leurs motifs et / ou leurs couleurs.

Il existe de nombreux styles différents de bretelles pour hommes, par exemple les bretelles à pinces, les bretelles à rayures, les bretelles à motif Paisley, les bretelles larges, etc.

 

Choisir ses bretelles pour hommes

1/ Le choix de la matière

Comme tout accessoire nous vous conseillons d’harmoniser la matière de vos bretelles avec votre tenue.

Par exemple, pour éviter la faute de goût optez toujours pour des bretelles en cuir avec des souliers en cuir (et si possible dans les même tons)! Retenez que les bretelles sont soumises aux mêmes règles que la ceinture.

 

2/ Le type d’attache

Les bretelles à boutons sont élégantes et vous apportent du charme et de la prestance. Cependant, ce type de bretelles nécessite d'avoir des pantalons prévus à cet effet ou d’y faire coudre des boutons.

Les bretelles à pinces sont généralement plus modernes et ont l'avantage de s'adapter à n'importe quel pantalon.

 

3/ La largueur de bretelles

C’est un des aspects les plus importants pour choisir vos bretelles

Pour un look discret et moderne vous opterez pour des bretelles fines.

Pour un meilleur soutien orientez-vous plutôt vers des bretelles larges. Ces bretelles sont idéales pour mettre en évidence une belle carrure ou lorsque vous désirez que vos bretelles attirent les regards et mettent en valeur votre chemise ou votre t-shirt.

 

Porter des bretelles pour hommes avec style

Des bretelles pour un style décontracté

Bretelles gris clair avec motif répété de diamants disposant de clips de couleur argent.

Pour un look décontracté nous vous conseillons la tenue suivante : un jeans avec une chemise unie, rayée ou à carreaux dont vous roulez les manches jusqu’au coude. Optez alors pour une paire de bretelles à motif si vous avez choisi pour une chemise unie ou l’inverse (des bretelles unies avec une chemise rayées ou à carreaux).

 

Des bretelles pour un style classe & décontracté

Bretelles noir carbone avec des pois blanc discrets sur les sangles et clips de couleur argent

Pour un look classe mais décontracté nous vous conseillons un pantalon classique avec une chemise unie à manches courtes. Optez alors pour une paire de bretelles avec motif à pois ou à rayures dont la couleur principale est assortie à votre pantalon. Complétez alors votre tenue avec un joli nœud papillon.

 

Des bretelles pour un style classique

Bretelles finement rayées dans les tons de gris, bleu et blanc cassé disposant de clips de couleur argent

Pour un style classique le mot d’ordre est simple : peu importe le costume préférez une chemise unie et une paire de bretelles assorties à vos souliers.

  

En résumé il faut que vos bretelles s’harmonisent au reste de votre tenue. Pour cela, il faut veiller à assortir couleur et matière. Il est donc préférable de choisir des couleurs complémentaires : des bretelles noires, grises foncées ou bleues foncés s’accordent à merveille avec un costume noir et blanc. Pour un haut bleu, les bretelles noires, grises, beiges ou d'un bleu plus foncé conviennent parfaitement. 

Enfin, même si cela parait pour beaucoup être une évidence, évitez de porter vos bretelles avec une ceinture !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Haut de Page