Porter et assortir la cravate à fleurs

Publié le : 16/11/2017 15:53:05
Catégories : CONSEILS , Les cravates

La cravate avec motif à fleurs est un modèle qui convient pour différentes occasion selon la manière de l’assortir.

La cravate fleurie est, entre autre, idéale pour être portée lors d'un mariage mais aussi pour une cérémonie estivale.

L’avantage d’une cravate à fleurs est qu’elle peut se combiner avec de nombreuses tenues et styles et sur toutes les matières.

Mais la cravate florale peut également apporter une touche d’originalité ou de décontraction avec des modèles ornés d'un motif à grande fleurs qui apporteront un charme certain à votre tenue.

Enfin, si vous désirez égayer et moderniser votre style classique alors n'hésitez plus et foncez acheter une cravate avec un motif composé de petites fleurs comme les superbes créations Liberty.

Assortir et porter une cravate fleurie

Afin de vous aider dans votre recherche du look parfait voici quelques conseils et exemple de looks particulièrement réussis.

Assortir une cravate rose à fleurs

Le rose effraie certains hommes, pourtant depuis quelques années déjà cette couleur ne cesse de revenir dans les placards.

La cravate rose fleurie apporte de la luminosité et du charme à votre look.

cravate rose ornée de petites fleurs avec une chemise blanche et un costume bleu

Pour un style classique associez une cravate rose ornée de petites fleurs avec une chemise blanche et un costume bleu ou gris. Un accessoire pour homme indispensable pour épater la galerie lors de votre prochain mariage!

cravate rose avec motif fleuri se marie également à merveille avec une chemise blanche ou bleu claire et un costume beige pour un look plus estival

Mais la cravate rose avec motif fleuri se marie également à merveille avec une chemise blanche ou bleu claire et un costume beige pour un look plus estival.

CRavate rose à fleurs avec chemise grise contrasté et jeans

Une cravate florale rose apporte une touche florale subtile, pourquoi vous priver d’ajouter un peu de fantaisie à votre look ? Cette cravate fera de vous le point d’attention. Portez-la avec une chemise contrastée et un jean foncé pour une tenue que vous ne voudrez plus jamais quitter.

cravate rose à grandes fleurs avec une chemise unie bleu claire et un costume bleu marine ou noir.

Pour un look plus décontracté optez pour une cravate rose à grandes fleurs que vous pouvez par exemple assortir avec une chemise unie bleu claire et un costume bleu marine ou noir.

Tentez le rose en association avec le gris. Il permet d’apporter une touche fraîche et chic à un look sans exagération de couleurs.

cravate rose florale à une chemise bleu marine

Le bleu est une couleur opposée au rose ; par exemple essayez cette combinaison peu courante mais imparable, combinez votre cravate rose florale à une chemise bleu marine.

 

Assortir une cravate bleue à fleurs

La cravate à fleurs bleues est idéales pour égayer des tenues trop classique tout en vous garantissant un look charmant et distingué. La cravate bleue fleurie s’associe superbement avec une chemise unie dans les tons bleu clair, blanc ou rose pâle et un costume bleu marine, noir, gris ou beige en fonction des occasions.

cravate à petites fleurs bleues, une chemise bleu claire et un manteau de couleur beige ou camel.

Pour un style hivernal optez pour une cravate à petites fleurs bleues, une chemise bleu claire et un manteau de couleur beige ou camel.

Pcravate bleue à fleurs avec un costume gris et une chemise blanche unie.Pour un style plus léger et classique mariez votre cravate bleue à fleurs avec un costume gris et une chemise blanche unie.

cravate bleue fleurie avec un costume bleu marine et une chemise bleue claire ou blanche.

Pour le bureau vous pouvez également associer la cravate bleue fleurie avec un costume bleu marine et une chemise bleue claire ou blanche.

Pour un look plus estival n’hésitez pas et associez votre cravate bleue à fleurs avec une chemise unie bleu claire ou blanche et un costume beige.

Enfin pour un style plus décontracté mais toujours élégant tentez le mariage d’une cravate bleue à fleurs avec une chemise dans les tons bleus moyens et d'un pantalon beige ou camel.

 

Assortir une cravate noire à fleurs

La cravate noire fait partie des grands classiques de la garde-robe masculine.

Portez fièrement votre cravate noir fleurie sur une chemise fashion, avec jean et accompagnée idéalement d’une paire de chaussures en daim ou de mocassins.

Prenez cependant garde aux imprimés floraux trop surchargés. Il sera donc préférable d’opter pour des motifs assez espacés ou des teintes plus claires.

cravate noire à fleurs est à la fois chic et originale ! Son caractère unique est incontestable et vous la porterez facilement sur une chemise blanche ou, pour le travail ou pour une cérémonie

Une cravate noire à fleurs est à la fois chic et originale ! Son caractère unique est incontestable et vous la porterez facilement sur une chemise blanche ou, pour le travail ou pour une cérémonie.

Cette cravate alliant style et raffinement avec ses fins motifs floraux sur fond noir est facile à porter avec toutes vos tenues dans la plus grande élégance.

Pour un style classique associez votre cravate noire à fleurs avec une cravate bleue claire ou blanche avec un costume bleu marine ou noir.

 

Assortir une cravate jaune à fleurs

Une cravate jaune à fleurs répand de la bonne humeur.

Le jaune, c’est la couleur du soleil … une couleur vitaminée qui rappelle l’été et redonne le moral.

On hésite parfois à passer au jaune mais rien de tel que le jaune pour faire la pleine d’énergie !

Une cravate jaune à fleurs vous dynamise et apporte de l’éclat.

Le motif à fleurs attire l'œil et donc l'attention. Profitez au maximum de cet effet en le combinant avec des pièces unicolores. Ces motifs ne sont pas forcément voyants et colorés, ils savent se faire discrets. Les motifs discrets apportent une petite touche de romantisme supplémentaire.

Avec des fleurs on peut faire pétiller un peu son look et avec le jaune on peut le rendre plus frais, plus décontracté et surtout plus estival.

Le plus important c’est qu’on remarque cet imprimé. Privilégiez donc les looks simples. Un blazer noir, un jean brut et des sneakers et vous êtes sûr d’allier fantaisie et décontraction

 

Assortir une cravate orange à fleurs

La tendance de la cravate fleurie est revisitée dans un fleuri orange, symbole de fraicheur et de romantisme.

Les hommes ont adopté l’imprimé fleurs et le portent sans complexe.

Un motif orange à fleurs leur donne une belle allure et un look champêtre qui donne la nostalgie du passé.

Cravate orange à fleurs sur chemise blanche et chino camel

Privilégiez votre cravate orange florale et misez sur du sobre pour le reste.

On ne le dira jamais assez : un peu de couleurs c’est bien, mais trop c’est trop.

Comment assortir une cravate orange ? Vous pouvez opter pour un blazer en velours bleu marine et une chemise de ville bleu clair pour un look très élégant ou harmoniser un blazer gris avec un pantalon clair pour aller au bureau.

La première règle est de savoir comment bien l’associer avec vos chemises. Pour les couleurs, ayez cette règle à l’esprit : pas plus de trois couleurs différentes dans une même tenue.

Si votre chemise a de petits motifs, il n’y a pas de problème pour porter une cravate orange fleurie si ses motifs sont assez grands par rapport à ceux de la chemise.

 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Haut de Page